11 janvier 2007

En résumé...

Je me présente, Cécile, 21 ans, étudiante à l'UFR STAPS de Nantes. Je suis née à Strasbourg le 16 mai 1985, et j'ai vécu dans un village alsacien du nom d'Ernolsheim sur Bruche, pendant 18 ans. Le Bac en poche je suis rentrée à l'UFR STAPS de Strasbourg. J'avais toujours pratiqué beaucoup d'activités physiques différentes, surtout des pratiques de pleine nature: kayak, ski alpin, biathlon, plongée, escalade, VTT... mais aussi de la natation et du volley. C'est en athlétisme que j'avais des lacunes. Je trouvais cela ennuyeux, ça fait mal et ça sert à rien.
J'ai loupé ma première année: j'étais souvent partie pour faire du bateau, ce qui me prenait beaucoup de temps que je ne passais pas à travailler pour l'école... Alors j'ai profité de cette deuxième première année à l'UFR pour venir le plus souvent possible naviguer aux Sables, et puis faire d'autres formations, comme des brevets de secourisme, ou le BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique), et encadrer de nombreux séjours sportifs avec des jeunes, colos, camps... Autant d'expériences qui correspondent au métier que j'envisage, celui de professeur d'EPS. Et puis j'ai décidé de venir m'installer à Nantes, pour être près de la mer et des Sables d'Olonne, et pouvoir autant que je veux, et réunir toutes les conditions pour progresser et atteindre le meilleur niveau de la compétition. Mais bon, j'ai du travail encore...

Aucun commentaire: